Calibreur de vitesse HEALTECH Speeohealer

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
drainpatrick
ForumGUZZISTE novice

Calibreur de vitesse HEALTECH Speeohealer

Message par drainpatrick »

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà installé un calibreur de vitesse "SPEEDOHEALER" sur une V100 Mandello pour corriger l'erreur de l'indication de vitesse qui surestime d'environ 7% ?

https://www.healtech-electronics.com/products/sh-can/

https://www.tech2roo.com/speedohealer/1 ... n-bus.html

Moi je l'ai fait.
D'abord c'est pas mal de démontage pour avoir accès à la prise du bloc ABS sous la boite à air , ensuite il y a quelques branchements électriques à effectuer ( 6 fils ) la notice est assez claire avec des photos .
On se branche sur le capteur ABS de la roue AR .

Après quelques rapides essais on en arrive à corriger 7,4% d'erreur qu'il suffit d'afficher sur l'appli du téléphone fournie.
Concernant le fonctionnement c'est super ensuite d'avoir enfin une vitesse réelle d'affichée au tableau de bord ( à quoi ça sert d'avoir un affichage numérique s'il est faux) .

Par contre après avoir roulé environ 500KM , j'ai déjà eu par 3 fois un message de panne "alarm MGCT Disabled" au tableau de bord lors du démarrage de la moto . il se reset avec la clé de contact . Je précise que je n'ai jamais eu ce message avant l'installation du boitier speedohealer.

Est-ce que mon boitier déconne ? ou est-ce qu'il n'est pas supporté par la moto ?
est-ce que la correction de 7,4 est trop importante et le boitier ABS détecte une trop grande différence de vitesse entre roue AV et AR ? ( pourtant moto presque à l'arrêt lors des pannes) .
Ou est-ce qu'il faut relancer une séquence de calibration des roues sur le système MGCT , comme indiqué sur la notice de la moto en page 57-58 ?

j'ai communiqué avec le support technique mais pas d'infos intéressantes pour l'instant ,j'attends leur retour , alors je fais ma recherche de panne moi-même pour l'instant

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet , ça intéressera du monde je pense, moi en premier évidemment.

Je donnerai des infos supplémentaires dès que j'en aurai

Dans l'attente de vous lire ..

Patrick
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »