Icarsoft - boîtier de diagnostic pour Moto Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Christian B
ForumGUZZISTE confirmé

Re: Icarsoft - boîtier de diagnostic pour Moto Guzzi

Message par Christian B »

Les codes erreur indiquent un mauvais fonctionnement de quelque chose (souvent un capteur). Ce mauvais fonctionnement peut être ponctuel : or dans ce cas le code erreur reste en mémoire. Il est nécessaire de l'effacer pour retrouver un bon fonctionnement général.

Si le code erreur se réaffiche après effacement alors là il faut consulter docteur Guzzi, la lecture du code donnant une idée de l'origine du souci (une idée parce que ce sont parfois des problèmes en cascade)...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin, V7 850 spécial grise, Triumph T120, V7 850 spécial noire
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Message par Clochette »

Merci.

Donc si je comprends bien, ce boitier donne uniquement des informations. Et efface sur le tableau de bord les codes erreur.
Moi, je suis de l’ancienne école
- pour exemple, depuis 50 ans que je roule à moto,
Pour la première fois j’ai ENFIN calculé sur un trajet de 1400 kilomètres, la consommation exacte de mon actuelle machine 🤗
Jusqu’alors cela m’était indifférent.
Comme la nouvelle génération a toutes ces informations dans le cerveau de la moto (euh, l’ordinateur de bord), y en a marre de passer pour une ignare 😂😂😂

Toutefois je m’intéresse aux outils modernes mis à notre disposition - que pour la plupart je n’utiliserai probablement jamais. Mais il est utile de savoir à quoi ils servent, ou pas.😉
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
capdefra26
ForumGUZZISTE confirmé

Message par capdefra26 »

Il faut être moins sages!

Avec le boîtier OBDSTAR on peut réinitialiser certains composants ( nouvelle poignée d'accélérateur, remplacement d'injecteurs, etc...), bref on peut faire tout ce que fait la valise d'un concessionnaire sauf une mise à jour de la cartographie.

Si on achète ce type de boîtier juste pour lire les codes d'erreurs et remette à zéro le témoin de révision, ça fait cher à mon avis...
V85TT Rosso Uluru
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »