Régler un Carburateur Dell'Orto

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

3 et demi de tension
ForumGUZZISTE confirmé

Re: Régler un Carburateur Dell'Orto

Message par 3 et demi de tension »

Bonjor et merci

1ere réponse, je n'ai pas tout tester

Les carburateurs sont des PHF 30, ils sont neufs
-En mettant le carbu à l'envers, le flotteur n'est pas parallèle, il penche vers le bas.
-l'encoche du logement de la languette qui tient le pointeau est trop large et ce dernier se défait.(ceux ci sont blancs et l'axetout plastique), ce n'est pas le bon modèle ...

Je pensais que dell'orto était plus sérieux)..Le plastique, c'est fantastique....
Je vais les remplacer par ceux de mes anciens carbus (ceux là sont noirs et l'axe en métal)

je vous tient au courant sous peu.

Image

Autre question qui n'a rien a voir, j'ai reçu un carbu avec le boisseau de couleur métal et l'autre de couleur noire, quelle est la différence et est ce important ?
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile. :shock:
88x78
ForumGUZZISTE confirmé

Message par 88x78 »

@ 3 1/2 de tension.

Attention, pour régler le niveau de cuve de ton carburateur, il ne faut pas le retourner !!!

Il faut le tourner seulement de 1/4 de tour , dans la position représentée sur la gauche de la première image ( image à fond bleu montrant deux positions) publiée par Jeanroche , de sorte que le pointeau soit fermé mais que son ressort ne soit pas comprimé.

Les flotteurs blancs ont remplacé les flotteurs noirs au début des années 1990. J’ai connaissance de plusieurs motos livrées avec un carbu PHM40 avec flotteur noir et un carbu PHM40 avec flotteur blanc … et ces n’est pas qu’une question de couleur car le flotteur noir est marqué 10 grammes quand le blanc est marqué 8,5 grammes … va comprendre …
vroum51
ForumGUZZISTE débutant

Message par vroum51 »

1.5 gramme en moins si le bras de levier pour appuyer sur le pointeau est le même ça change tout!!! et bien sur pas de panachage entre couleur matière etc etc c'est déjà assez pointu pour avoir les bons réglages sans en rajouter sinon en 2052 tu n'aura toujours pas démarré
:? 125ts 500benelli 1000cbx 750four t350 gt550 350motobecane l3 500h1 750h2 guzziv50 guzziv100 500ducati 350f9 :o
3 et demi de tension
ForumGUZZISTE confirmé

Message par 3 et demi de tension »

88x78 a écrit : sam. 30 mai 2026, 15:32 @ 3 1/2 de tension.
Attention, pour régler le niveau de cuve de ton carburateur, il ne faut pas le retourner !!!
Il faut le tourner seulement de 1/4 de tour , dans la position représentée sur la gauche de la première image ( image à fond bleu montrant deux positions) publiée par Jeanroche , de sorte que le pointeau soit fermé mais que son ressort ne soit pas comprimé.
Les flotteurs blancs ont remplacé les flotteurs noirs au début des années 1990. J’ai connaissance de plusieurs motos livrées avec un carbu PHM40 avec flotteur noir et un carbu PHM40 avec flotteur blanc … et ces n’est pas qu’une question de couleur car le flotteur noir est marqué 10 grammes quand le blanc est marqué 8,5 grammes … va comprendre …
Merci pour l'explication

Sur le carbu incriminé, le gauche, avec les flotteur noir, j'obtiens 23.5 mm
Je mesure l'autre demain.

Image

l'encoche du pointeau du blanc fait le double de largeur du noir. le pointeau ne tient pas en place.
Je regarderai aussi si les 2 flotteurs sont identiques.

Je vais contacter SWM qui me les a vendu pour leur expliquer. (pourquoi un boisseau noir et l'autre métal, et des flotteurs qui ne vont pas.?)
La vie, ce n'est ni compliqué , ni facile,
la vie, c'est simple et difficile. :shock:
88x78
ForumGUZZISTE confirmé

Message par 88x78 »

@ 3 1/2 de tension

tu as écrit :
"Sur le carbu incriminé, le gauche, avec les flotteur noir, j'obtiens 23.5 mm"
Si tu a voulu dire que tu as mesuré le niveau de cuve comme indiqué sur le dessin correspondant au PHF publié par Jeanroche et que tu as obtenu 23,5 mm, ce n'est pas bon . Jeanroche a publié la valeur correcte pour les PHF qui doit être comprise entre 17,5 mm et 18,5 mm
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »