Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Je roule depuis un peu plus de 5000 km avec la cartographie Guareschi pour une V85TT Euro 5 avec le pot et la ligne d'échappement d'origine et il y a une grosse différence avec la carto d'origine Guzzi: le ralenti est plus stable, rouler sur un filet de gaz ne produit plus aucun à coup, les reprises à bas et mi régimes sont plus énergiques et la montée au dessus de 5000 tours transfigurée : au lieu d'être assez lymphatique, elle devient franchement vive, avec l'impression que le moteur ne demande que ça.
En prime la conso est à peine augmentée, de l'ordre de 0,2 litre Ma moto est en cours de révision des 10.000 km et elle va recevoir la mise à jour de la carto Guzzi, ce qui me permettra de voir ce qui a changé par rapport à l'ancienne mais je compte passer très rapidement à nouveau sur celle de Guareschi.
lol oui désolé si je me suis mal exprimé, avec la cartographie guareschi, la moto a plus de confort sur filet d'accélération, malheureusement je suis obligé de rouler souvent dans les embouteillage en ville et c'est surtout la que j'ai retrouvé du confort .
C'est effectivement mon constat, la moto est plus douce sur les évolutions à basse vitesse et à la remise des gaz tout en étant plus coupleuse en reprises.
J’aimerais poser quelques questions aux utilisateurs de carto Guareshi et T800.
Déjà, le site de Guareshi, pas de problème, on commande la boiboite, et on a un code de reduc sur la carto qui devient gratuite.
Mais pas de lien vers les carto justement.
Je suis en full origine, je désire donc un meilleur fonctionnement à bas régime, et éviter les phénomènes de cliquetis qui apparaissent parfois, je précise que ma V85TT E5 est à jour de cartographie.
Donc, où est ce que l’on trouve la carto après avoir acheté le boîtier?
La manip est elle aisée?
Et enfin, le jeu en vaut il le prix?
Je précise aussi, que l’on m’a suggéré de decatalyser, mettre un Vtwin boost, et que ce serait le rêve.
Étant un petit peu technicien, cela me pose le problème de ne pas risquer de tourner trop pauvre avec de fortes conséquences si c’est le cas, et que je ne veux absolument pas plus de sonorité, pour rouler des sortie entre 6 et 9 heures de selle, il faut qu’elle reste comme elle est.