Page 1 sur 2
[California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mar. 16 juin 2026, 09:23
par piston et boulon
Bonjour
Je suis assez déprimé !
Je restaure une calif 2 de 84. Je l'ai remise en route avant demontage elle J'ai réussi à la faire tourner correctement.
Après restauration dont l'ouverture du moteur, impossible de redémarrer.
Jai vérifié 10 fois le réglage de l'allumage vérifié que tout doit callé correctement et j'ai des retour de flammes par les admissions d’air des carbu avec des bang important,mais impossible de la faire partir.
Vous avez forcément une idée
Je compte sur vous !
Merci
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mar. 16 juin 2026, 09:48
par claude et flo
Peut-être inverser les fils des bougies, tu t'es calé sur le mauvais cylindre...
Pour plus de facilité, inverse les fils haute tension au niveau des bobines.
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mar. 16 juin 2026, 10:42
par piston et boulon
C'est justement ce que je me suis dit ! Et j'ai inversé aux bobines c'est pire.
J'ai bien la bobine droite en rouge qui va sur le rupteur du haut et sur la bougie droite. L'étincelle se produit lorsque le volant passe que D et le piston est bien en haut. Soupapes fermées.
Je ne sais plus quoi faire même si les symptômes me font penser à un calage d’allumage j’ai même essayé de tourner l’allumeur pour voir. Sans succès bien sûr.
Grrrrr
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mar. 16 juin 2026, 11:11
par philmar
Comme Claude, j'aurai dit calage sur le mauvais cylindre.
ça vaudrait le coup d'inverser le sens de raccordement au niveau des rupteurs.
après pourquoi pas un soucis de condo, d'antiparasite, de bougie???
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mar. 16 juin 2026, 11:35
par piston et boulon
Tout est possible mais l'étincelle est belle et surtout ca marchait avant de démonter

j'ai même essayé avec les vieilles bougies !
Je vais ouvrir la distribution demain pour voir si j'ai raté quelque chose. Mais là j'en ai vraiment marre...
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mar. 16 juin 2026, 17:05
par jeanroche
Bonjour.
Quand j'ai refait le haut moteur de mon ancienne California, je me suis servi des documents ci-dessous.
Bien que ce ne soit pas le même modèle, les informations dans ces documents sont complètes.
Calage allumage page 142. (entre autres).
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/10 ... r(F)V3.pdf
Fonctionnement Vtwin calages et repères volant
https://guzzitek.org/documents/moteur/V ... nement.pdf
As tu démonté le volant moteur lors de ta rénovation

.
Tu ne te trompes pas de PMH ?.
On compte sur toi pour faire repartir ce moulin

Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mer. 17 juin 2026, 09:20
par piston et boulon
Merci pour la doc. Je vais regarder.
Ce matin 7h dans l’atelier pour vérifier que je ne me soit pas tromper de PMH .c’était mon espoir. Il fautbien que je trouve quelque chose de mal remonté !
Malheureusement c'est bon. Jai ouvert le cache culbuteurs et je suis bien sur D avec l’étincelles au PMH fin de compression. Je cherche...
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mer. 17 juin 2026, 10:11
par piston et boulon
Alors ce matin après verif PMH j'ai sorti l’allumeur j'ai vu qu'un fil était abîmé et j'ai remis l'allumeur pour que le calage soit en face des repères. Rien de déterminant.
Pr contre j'ai serré l’allumeur après reglage pendant que c’était accessible. Peut etre un problème de masse ?
C'est parti du premier coup
Video short ci dessous
https://youtube.com/shorts/ER1gpNQTghE?feature=share
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mer. 17 juin 2026, 10:25
par jeanroche
Bonjour

.
Bravo ! , persévérance et puis belle récompense que d'entendre le moulin tourner.
Belle rénovation ta Calif 2 et ton local garage semble bien outillé.
Alors d'après toi, précisément c'est quoi qui a foutu le bazard

(retour explosion dans la l'admission).
Un fil abîmé ?, quel fil ?.
Merci pour tes commentaires.
Re: [California carburées] Impossible à démarrer
Posté : mer. 17 juin 2026, 10:59
par jemase
C'est bien connu, le diable se cache dans les détails...
Bravo l'ami !